SetFont

SetFont(string family [, string style [, float size]])

Description

Fixe la police utilisée pour imprimer les chaînes de caractères. Il est obligatoire d'appeler cette méthode au moins une fois avant d'imprimer du texte, sinon le document résultant ne sera pas valide.
La police peut être soit une police standard, soit une police ajoutée à l'aide de la méthode AddFont(). Les polices standard utilisent l'encodage Windows cp1252 (Europe de l'ouest).
La méthode peut être appelée avant que la première page ne soit créée et la police est conservée de page en page.
Si vous souhaitez juste changer la taille courante, il est plus simple d'appeler SetFontSize().

Note : il est nécessaire que les fichiers de définition soient accessibles. Il sont recherchés successivement dans : Exemple d'utilisation de FPDF_FONTPATH:
define('FPDF_FONTPATH','/home/www/font');
require('fpdf.php');
Si le fichier correspondant à la police demandée n'est pas trouvé, l'erreur "Could not include font definition file" est générée.

Paramètres

family
Famille de la police. Il peut s'agir d'un nom défini par AddFont() ou bien d'une des familles standard : Le nom n'est pas sensible à la casse.
Il est également possible de passer une chaîne vide, auquel cas la famille courante est conservée.
style
Style de la police. Les valeurs possibles sont (indépendamment de la casse) : ou une combinaison quelconque. La valeur par défaut est le style normal. Les styles gras et italique ne s'appliquent pas aux familles Symbol et ZapfDingbats.
size
Taille de la police en points.
La valeur par défaut est la taille courante. Si aucune taille n'a encore été spécifiée depuis le début du document, la valeur prise est 12.

Exemple

// Times normal 12
$pdf->SetFont('Times');
// Arial gras 14
$pdf->SetFont('Arial','B',14);
// Enlève le gras
$pdf->SetFont('');
// Times gras, italique et souligné 14
$pdf->SetFont('Times','BIU');

Voir

AddFont, SetFontSize, Cell, MultiCell, Write
Index